Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Signification de vos noms !
Héhé, comme a pu dire Tolkien, il est effectivement des mystère qu'il vaudrait mieux laisser sans réponses afin de laisser leur aura intacte, dont celui du mystère des noms ;-)
D'autant que, pour ce qui me concerne, non seulement certains le connaissent déjà mais un petit tour sur Internet donne l'essentiel (ici et ).
Depuis l'adoption de ce pseudo, les années et décennies se sont écoulées : Círdan peut désormais vous narrer en VO les récits multiples de Sosryko, et il est fort possible qu'il en connaisse bien plus désormais que l'immense Dumézil, auteur du sublime Loki qui fut une lecture fondatrice pour moi et dans lequel j'ai découvert pour la première fois le héros du peuple Narte.
En m'inscrivant sur le forum, je ne souhaitais pas choisir un nom issu du légendaire... mais on n'est jamais aussi original qu'on le souhaiterait et je me rends compte, désormais, que je n'aurais pas pu mieux choisir. En effet :
- non seulement ce pseudo représente fort bien mon penchant "comparatiste" (qui, loin de se limiter pas à un structuralisme formel, peut donner du sens aux détails)
- mais il n'est pas sans lien avec Tolkien puisqu'il a pu être rappelé récemment que la triade Syrdon / Soslan-Sosryko / Batradz partage des fonctions analogue avec la triade Keu /Gauvain / Arthur. Par conséquent, Sosryko est le frère ossète du celte Gauvain, lié comme lui au soleil et assumant le défi du jeu du décapité avec un géant, comme le héraut d'Arthur dans... Sire Gauvain et le Chevalier Vert (lequel se trouve être vert mais aussi un géant), poème tant apprécié par Tolkien comme chacun sait.
La boucle est bouclée :-)
Et puis, accessoirement, chacun ses goûts mais, pour moi, Sosryko demeure un nom au très grand pouvoir mythopoétique : bref, ça claque ;-)
S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)