Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Samedi dernier, Beruthiel Wrote:En ce qui concerne la politique, nous verrons demain soir si nous pouvons dire comme Gandalf : « It might be worse, and then again it might be a good deal better  » ou même pas...

Au lendemain de ce second tour des élections législatives en France, il y aurait eu sans doute encore des choses à dire... mais j'ai déjà assez parlé l'autre jour, et un dessin de presse de Xavier Gorce, diffusé par l'auteur sur le réseau d'Elon M. ce lundi matin, et que j'ai aussi partagé ce même lundi matin sur le réseau de Mark Z., résume finalement assez bien, à mes yeux, ce que l'on peut penser, pour l'heure, de tout cela.

[Image: 1720475825_joie_simple_-_par_xavier_gorc...7-2024.png]

Beruthiel Wrote:Merci pour lien vers l’article de Mediapart, un compte rendu intéressant, le livre d’Anne Besson doit l’être encore plus.

You're welcome. :-)
Et le livre d'Anne est effectivement encore plus intéressant, du moins dans mon souvenir, car je n'ai pas eu l'occasion de relire mon exemplaire récemment.

Tant que j'y suis, avant d'essayer de revenir plus tard sur le sujet historique auquel j'ai fait allusion précédemment et que je souhaiterai évoquer dès que possible, je signale un article de Stéphane Hilarion, paru samedi dernier sur le site de Franceinfo, relatif l'exposition, actuellement proposée par la Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson (au Centre Culturel Jean Lurçat du 28 juin au 30 septembre 2024), de l'ensemble des tapisseries et tapis réalisés ces dernières années d'après des illustrations de Tolkien (dans un cadre d'un projet au long cours évoqué par ailleurs en ces lieux, depuis 2017, dans un fuseau dédié) :
Peace and Love,

B.

[small][EDIT (09/07/2024): corrections diverses et ajout d'informations concernant l'exposition à Aubusson][/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)