Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vous, qu'écoutez-vous ?
Après des mois silencieux, rien de mieux que de revenir dans un fuseau consacré à la musique.
Me voila de retour en catimini[small] (absent pour des raisons familiales et médicales, encore convalescent mais en bonne voie et en bonne forme)[/small]. Je vais prendre le temps de lire tout ce que j'ai loupé en 2024 et y répondre, ou pas, de manière pertinente, ou pas ! Smile

N'étant pas un mélomane pointu, je choisis ce fuseau car il me fait penser à ma vie estudiantine, les WE, rentrant de "boite" aux aurores, terminant la nuit chez les uns ou les autres, nous avions un rituel : un premier/dernier petit-déjeuner avec Chopin et son concerto n°2 pour piano et orchestre par Igo Pogorelitch au clavier et Claudio Abbado à la baguette (ma version préférée, après les pubs Sad )
... et quand le soleil paraissait, le temps de s'endormir, on écoutait Mahler, pas dans les versions précitées (je crois ?!?! et c'est pour ça que je l'évoque) mais dans celle plus lente de Pierre Boulez, l'adagietto de la 5ème symphonie, là encore ma version favorite . Les puristes diront ce qu'ils en pensent Smile (Dans "Mort à Venise de Visconti, c'est un peu plus rapide).
Et maintenant, ou demain, retour aux fuseaux en retard!
Silmo

[small]ps : j'adore comment Pogorelitch conduit l'apex du concerto 8) dans le 1er mouvement et comment il "ponctue" au cours de ses arpèges parfois malmenées avec grâce le deuxième et le troisième mouvements avant un final suspendu.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)