Cédric Wrote:Les Collected Poems sont sortis. Quelqu'un a-t-il craqué et peut nous dire la beauté de la chose (forme/fonds) ?
Sur la page du groupe de la Tolkien Society, chez Mark Z., il a été signalé ces jours-ci un problème d'impression pour ces volumes, en montrant en photo l'encre du texte plus légèrement imprimée sur une page de droite par rapport à une page de gauche : peut-être ne s'agit-il toutefois que d'un problème ponctuel et non général sur tout le tirage de l'édition, mais on peut comprendre en tout cas que cela soit contrariant pour l'acquéreur qui le découvre, compte tenu du prix demandé pour l'achat de ladite édition.
Me concernant, j'ai pu avoir une ristourne en commandant chez Jeff B. par hasard un vendredi 13, mais ça reste élevé, a fortiori quand on est de moins en moins sujet à la « collectionnite » (je ne l'ai jamais beaucoup été, à vrai dire, car cela reste un luxe et que ce sont souvent plutôt les recherches et des centres d'intérêt précis qui motivent mes acquisitions) : comme pour la nouvelle édition des Letters parue l'année dernière, je me suis donc néanmoins décidé à passer une commande récemment, pour le fond plus que pour la forme, afin de ne rien laisser au hasard, en matière de sources, par rapport au « petit » projet dont j'ai parlé ailleurs en début d'année... Et du reste, ce sera l'occasion de vérifier accessoirement ce qui se cache derrière des titres de poèmes tels que “The Sirens Feast - The Sirens”, ou “No Longer Fear Champagne” (???)...
Mon exemplaire devrait me parvenir dans quelques jours.
Amicalement,
B.