Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier des événements (2)
Un rappel ce matin de notre ami Vincent, sur le réseau de Mark Z., m'amène à signaler ici, in extremis, le vingtième séminaire de la Deutsche Tolkien Gesellschaft e.V. (la Tolkien Society allemande) qui a lieu à partir d'aujourd'hui vendredi 11 octobre (après-midi) et jusqu'à ce dimanche 13 octobre à Aachen (Aix-la-Chapelle), avec pour thème « Tolkien et ses éditeurs ».
Le séminaire a lieu à la fois en présentiel et en distanciel (via Zoom, sur inscription) :
https://www.tolkiengesellschaft.de/53615...inar-2024/

Vincent interviendra samedi après-midi, avec Thomas Honegger, à propos de « L'héritage de Christopher Tolkien ».
Dimanche après-midi, un certain Sebastian Krinner proposera une communication intitulée “Tolkien was not a ‘genius’. A Critical appraisal of a great author and his publishers” : les approches véritablement critiques sont suffisamment rares pour être signalées.

J'essaierai d'assister en ligne à certaines interventions de ce week-end, en fonction des éventuels aléas techniques de connexion...

Amicalement,

B.

P.S. : mon cher JR, comment s'est passée ta conférence à Loos, le 1er octobre dernier ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)