Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emissions radio/télévision sur Tolkien
ISENGAR Wrote:Ah ça ! Je suis tombé dessus ce matin et je n'ai pu m'empêcher de répondre dans les commentaires de la page FB de France culture :lol:
[...]

Oui, j'ai vu ça, chez Mark Z., peu après avoir posté ici mon précédent message.. ;-)

Merci à toi, cher JR, pour tes précisions. J'avais oublié que la citation était de Hawthorne, bien qu'ayant vu pourtant il y a quelques années (je m'en souviens maintenant) le signalement sur Tolkiendil que tu évoques.

sosryko Wrote:La formulation remonte probablement à un entretien donné par Charles Delattre en 2014 : "Il affirmait ironiquement n’avoir écrit Le Seigneur des anneaux que dans le but de bâtir un monde rendant naturelle une salutation entre deux Elfes."
La source de cette formulation est dans les Lettres
[...]

Merci également à toi, Sosryko, pour ces références, notamment celle de l'entretien avec Charles Delattre dont je ne me souvenais pas (ou plus).
L'évocation des Lettres me rappelle par ailleurs qu'il faudra bien que j'y revienne, dès que possible, dans le fuseau dédié... mais sachant que j'ai aussi des choses à finir concernant le fuseau musical, et aussi s'agissant du dernier séminaire de la DTG, sans oublier le projet évoqué ailleurs... Bref, il y a encore du pain sur la planche... ^^'

sosryko Wrote:Bonne soirée les amis,
& puissiez-vous, vous aussi,
être d'excellente humeur en vous mettant au lit ;-)

Le fait est que, par les temps qui courent et depuis bien des mois maintenant, le moment de se mettre au lit m'apparait le plus souvent comme étant le meilleur des moments de chaque journée... ^^'

Faites de beaux rêves, toutes et tous...

Amicalement,

B. [small]...dans un train de nuit (avec couchette, évidemment)...[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)