Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coming of the Night
Feuillets de fac : "thee" est une forme ancienne et poétique pour la deuxième personne du singulier du pronom "you" à l'accusative quand on s'adresse à une seule personne. Il est employé comme le complément d'object direct d'un verbe ou d'une préposition.<br>= te<br>"thy" est l'ancienne forme du pronom possessif " your", utilisée dans la poésie ou dans les textes religieux.<br>= ton, ta, tes<br>Quant à "thou", c'est le pronom utilisé toujours en ancien anglais pour la poésie ou les textes religieux, <br>= tu<br>= tu es<p>Peut-être que c'est l'hypothèse religieuse qui est ici la plus importante (et non le respect en lui-même quoiqu'il soit vraissemblablement induit par la nature des personnages qui dialoguent). Ou que Tolkien, en linguiste qu'il était, l'a volontairement enrichi de sens ?<br>Quant à son emploi de nos jours,je n'en sais strictement rien mais pourquoi pas ? Le Chi et sa Bernadette ne se vouvoient-ils pas... <i>*mwarf*</i> ?<p>Merci à Vinchmo et Elenillor pour leur salut. <br>Je ne faisais que passer (et Didier a incontestablement un beau brin de plume... quand il ne reste pas des heures, les yeux embués, à contempler "Eowyn/Miranda" ;) !) mais je n'ai pas pu résister... "Lamia" est aussi un de mes poèmes préférés de Keats.<br>Alors en clin d'oeil à Elenillor...<p><i>"Darkling I listen; and, for many a time<br>I have been half in love with easeful Death,<br>Call'd him soft names in many a mused rhyme,<br>To take into the air my quiet breath;<br>Now more than ever seems it rich to die,<br>To cease upon the midnight with no pain,<br>While thou art pouring forth thy soul abroad<br>In such an ecstasy!<br>Still wouldst thou sing, and I have ears in vain--<br>To thy high requiem become a sod."</i><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)