05-11-2002, 21:22
Finrod> <i>Bon ben comme je ne peux pas m'empêcher, je vais donc m'empresser de dénoncer Christopher Marlowe, que j'ai découvert il y a quelques mois à travers son Doctor Faustus(Un film assez récent dont j'ai oublié le nom ne parlait-il pas de sa vie ?). </i><p>Il s'agit effectivement de quelques vers extraits de <i>Hero and Leander</i> de Marlowe, son chef d'oeuvre poétique inachevé.<br>Pour le film, je pense qu'il s'agit de "Shakespeare in love" où un acteur joue effectivement son rôle en tant que rival de S. à ses débuts (je crois même que l'on cite quelques vers du <i>Doctor Faustus</i>, sans doute ceux-ci: "Was this the face that launch'd a thousand ships,/ And burnt the topless towers of Ilium?/ Sweet Helen, make me immortal with a kiss"; si quelqu'un a vu le film en entier, il pourra sans doute me corriger...)<p>Thanatos> Merci pour ces renseignements; en fait, j'hésite entre l'édition de l'Imprimerie Nationale ou une édition anglaise plus complète (dilemme cornélien:-)).<br>Par ailleurs, pourrais-tu éclairer ma lanterne au sujet de cette Poetry Archive?<p>Iarwain<br>