Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Mondes de Christopher Tolkien — Hommage
Hier samedi, ISENGAR Wrote:Nous n'avons pas eu l'occasion d'aborder le sujet sur JRRVF, mais vous savez sans doute qu'a lieu ce week-end la "Christopher Tolkien centenary conference", organisée par la Tolkien Society.

J'avais en fait, il y a quelques semaines, succinctement signalé l'événement dans un autre fuseau, à propos justement de la présentation de l'ouvrage par Vincent, présentation que celui-ci a également faite lors du dernier séminaire outre-Rhin de la DTG :
ce message

Hier, ISENGAR Wrote:...pour ceux qui voudraient avoir accès ultérieurement aux présentations - et notamment celle de Vincent, qui a été faite aujourd'hui - la TS propose de les retrouver après l'événement sur leur chaîne YouTube (pour celles qui auront pu être enregistrées).

Merci pour le lien. :-)
Toutes les interventions ont pu être enregistrées, je suppose, mais rappelons que ce sont des questions de droits de diffusion publique que conditionnent généralement la disponibilité sur la chaîne YouTube de la TS...

Inscrit, je n'ai assisté qu'à quelques-unes des interventions d'hier samedi : Richard Ovenden de la bibliothèque Bodléienne, notre ami Vincent, Alan Lee, Ted Nasmith...
[small]J'avoue, au passage, ne pas avoir très bien compris la réponse d'Ovenden à une intéressante question du public (posée après son intervention) concernant le contenu exact des archives Tolkien à la Bodléienne : si je me souviens bien, il a renvoyé au site de la bibliothèque, mais ledit site, que j'avais déjà consulté par le passé, ne me parait pas davantage aujourd'hui renseigner sur ce point qu'une page généraliste de Tolkien Gateway déjà connue... Si jamais quelqu'un a mieux compris que moi la réponse d'Ovenden, je lui saurai gré de nous en faire profiter.[/small]

Peace and Love,

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)