Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
<p>Mes reponses a l'indignation de Vinyamar a mon egard sont fort nombreuses (ainsi que son indignation). Ces echanges non pas sur le sujet qui est sense etre discuter mais sur la pertinence de ce sujet finissent par tout embrouille. D'ou ce fuseau (qui aurait aussi pu s'appeller "Faut il pendre CdC?")<p>Mr V:<br>"j'ai evite de titrer "Tolkien pedophile ?" : d'autant plus qu'il ne s'agit pas du même !!!! Comment l'idée a-t-elle seulement pu t'effleurer ????????"<p>Par principe je ne presupose pas que mes interlocuteurs sont des imbeciles. Apparament ce n'est pas ton cas. Mais je m'interroge, tu es bete ou quoi ?<br>Bien sur que je sais que la depeche de presse que je reproduis dans le fuseaux parle du fils et non du pere. C'est marque. Ceci dit si j'etais un magnat de la presse sans vergogne a la tete d'un tabloid ma cupidite me ferait considerer malgre ma peur des avocats de la famille tolkien un tel titre. C'est une question, elle se raporte a un fait exact (ouverture d'une enquete sur le fils de Tolkien John) et jusqu'a preuve du contraire John s'appelle bien Tolkien.<br>Je ne l'ai pas fait pour eviter dans rajouter dans la provoc (et parceque ca n'aurait rien apporter) et parceque je voullais savoir si quelqu'un connaissait les faits.<p>Mr V. :<br>"Je ne prétend que mon indignation soit "vertueuse" ! Tu sembles avoir les connaisances et la matière grise qu'il convient pour pousser à de nouveaux débats, je suis simplement furieux de voir que tu ne vas nulle part, donnant tes avis de ci de là, méprisant ceux qui ont parlé avant toi sans en donner de motifs réfléchis. "<p>La flaterie ne t'ammenera nul part ;-)<br>Bon comme je l'ai ecris ailleurs recement, tu n'es interresse ni dans les problematiques sur lesquelles je poste ni dans la demarche que je m'efforce parfois maladroitement de suivre (critique --psycho ou non-- vaguement literaire). Il est donc peu probable qu'on arrive a discuter en ensemble de maniere constructive. Ceci dit je ne force personne a me lire (c'est pas les fuseaux qui manquent).<p><br>"Ta réponse à Varda est incorrecte, surtout que tu ne t'explique pas (est-ce parce qu'elle aprle des orques tandis que tu rejettes le problème ?? Es-tu le maître de la problématique en ces lieux ??)"<p>Vraiment ? est quand elle ecris:<br>"Parler du seigneur des anneaux comme une oeuvre raciste est donc à mon sens, impossible, à moins de ne jamais avoir appris à lire."<br>comment faut il le prendre ? <br>On me reproche de ne pas etayer assez mes propos. C'est une critique valable mais bon combien de jugement peremptoire genre "Tolkien n'est pas raciste, ca ne vaut meme pas la peine d'en parler, seuls des demeures inalphabetes peuvent croire de telles stupidites" ais je lu en guise de toutes argumentations ?<br>Par ailleurs j'ai parfois la faiblesse de repondre sur la legitimite de la question que je pose a mes contradicteurs. C'est vrai qwue ca ne fait pas progresser le probleme en question et que ca embrouille tout.<p>CdC<p>PS Mr V. je suis athee, alors par pitie n'essaye pas de me convaincre en faisant appelle a la foi ou pire aux valeurs catholiques prises comme un ideal universel.<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)