22-10-2002, 15:21
<br><small>CdC > En resumer je ne suis pas interresse par "salir" le legendaire mais le <b>deconstruire</b> pour mieux le comprendre. Malheureusement je ne suis pas a meme de mener cette tache, donc j'arrive avec des questions et pas vraiment de reponses. Je considere ces questions comme valides, c'est surtout ca qui fait debat.</small><p>Je trouve pour le moins dommage d'aborder l'oeuvre de Tolkien dans cet esprit ; ne serait-ce que parce que lui-même l'aurait (vigoureusement) désapprouvé. A ce niveau je t'invite à (relire éventuellement Faërie et) lire le fuseau <a href='http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum3/HTML/000113.html#ancre' target='_blank'>Etude et Créance Secondaire</a>. Faëriquement parlant c'est <i>mal</i> ;)<p><div align='center'><font color='blue'>"[...] he that breaks a thing to find out what it is has left the path of wisdom."</font></div><p><div align='center'><font color='#000080'>"[...] celui qui brise une chose pour découvrir ce qu'elle est a quitté le chemin de la sagesse"</font></div><p><div align='right'><font color='blue'>Gandalf</font></div><p><br>Yyr, amoureux des Elfes et de Faërie<p><br><small>> ps : j'aime bien Donjon :)<br>CdC > surtout le premier</small><br>Absolument :)<p>