ISENGAR, Je garde en tête avoir eu un accrochage (qui est resté très poli) avec Captain Popcorn, qui ne comprenait pas mes réserves (voire plus) face à la série, notamment dans la dernière ligne droite avant la diffusion, pendant laquelle il était clair que les indications données pendant plusieurs années avaient été de la poudre aux yeux, mais durant laquelle l'anticipation des conséquences de ce fait pouvait bien entendu être discutée vu que peu de choses avaient été montrées. Je me demande s'il n'a pas reconsidéré depuis la question sous l'angle que j'évoquais, cela reste à voir. C'est quelqu'un qui fait un travail très intéressant dans ses vidéos. Mais disons que j'ai un peu de mal avec une certaine tendance considérant que les adaptations/produits dérivés seraient bons/intéressants/nécessaires par nature, forcément à accueillir lorsqu'on aime un univers de fiction préexistant, notamment dans une œuvre littéraire - positions que je vois pas mal dans la sphère un peu "fantasy/SF/geek" sur les réseaux sociaux.
Je reste très intéressé par la question de la réception de la série par rapport aux liens avec le lectorat de Tolkien mais aussi en général. Est-ce que quelqu'un travaille dessus ?
J'ai beaucoup de mal à jauger de son impact. Peut-être est-ce en raison d'une absence d'impact ?
Je reste très intéressé par la question de la réception de la série par rapport aux liens avec le lectorat de Tolkien mais aussi en général. Est-ce que quelqu'un travaille dessus ?
J'ai beaucoup de mal à jauger de son impact. Peut-être est-ce en raison d'une absence d'impact ?