Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
<br>Une discussion fort intéressante Coeur de Canard ; comme je le suspectait, le fuseau que j'ai donné en référence ne répondait pas parfaitement à ton approche, mais cela a produit cette explication très intéressante ... donc pas de regret ;) et un grand merci pour cet échange.<p><br><small>Alfonso > Yyr>>"[...] he that breaks a thing to find out what it is has left the path of wisdom." "[...] celui qui brise une chose pour découvrir ce qu'elle est a quitté le chemin de la sagesse" Gandalf<br>Tu lui donnes raison à Gandalf quand il dit ça?</small><p>Alfonso ... le jeune homme qui a si bien interprété mes paroles dans le sinistre fuseau où s'étendent les ombres <small>[je précise que le <i>si bien interprété</i> est ironique même si *sans méchanceté* - désolé je suis assez désabusé depuis ledit fuseau]</small>... Je n'ai pas la prétention de donner raison à quelqu'un comme Gandalf ; en l'occurence, je crois qu'il est très souvent proche de la Vérité, ici et en d'autres occasions.<p><br><small>Lambertine > [...] psychanalytiquement parlant, c'est bien</small><p>Excuse mon pinaillage, chère Lambertine, à la rigueur je conçois qu'on puisse dire d'une approche psychanalytique qu'elle est bonne si menée rigoureusement (déontologie etc...) et mauvaise sinon, comme toute science. En revanche je ne pense pas qu'il existe une autre science (méthodologie ...) ou une morale pour dire s'il est bien ou non d'*utiliser* l'approche psychanalytique sur un sujet.<p><br>Pour reprendre ton sujet principal Coeur de Canard, je pense que les problèmes qui se posent sont en très grande partie (sinon entièrement) dus à des approximations ou imprécisions dans les échanges. Internet n'est pas fait pour arranger les choses. Peut-être vas-tu un peu trop vite à écrire tes messages (et sans doute va-t-on trop vite à les lire ;)). Internet fournit de tels biais, de base, dans son mode de fonctionnement <small>[à cause sans doute d'une certaine facilité / fascination / impression de toute-puissance ?]</small> qu'il faut au contraire s'exercer à être très précis dans ses écrits, dans la problématique de son intervention, toujours recenter le débat ... plutôt que de lancer ou répondre à des sujets de façon imprécise, en totale ouverture <small>[ce qui n'est pas un mal en soi, mais souvent fatal via internet]</small><p><br>Jérôme<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)