29-03-2025, 02:22
À noter pour la semaine prochaine !
Il reste des places.
[small]Pour ma part je serai là samedi après-midi — who else ? :).[/small]
Non. Les merles sont chez nous de générations en générations. Le chat du voisin n'est pas chez lui. Hier soir je lui ai tapissé le chemin qu'il emprunte de branchages et de ronces. Nous verrons. Sauron quand il n'était que Tevildo était le Prince des chats. Je suspecte le jardin de Tolkien d'avoir lui aussi souffert du chat du voisin — figure mythique, archétypale.
- jeudi soir : conférence / témoignage Tolkien & l'Homme avec, entre autres, notre ami Jean ;
- vendredi soir, samedi après-midi & samedi soir : festival des heures musicales ; je renvoie au message d'Elendil pour les différents liens d'inscription.
Il reste des places.
[small]Pour ma part je serai là samedi après-midi — who else ? :).[/small]
Silmo Wrote:Yyr, désolé pour la merlette, mais les chats ne sont pas à blâmer, c'est leur instinct, leur nature. Tolkien ne les aimait point :
« Il trouvera plus sûrement le chemin de la maison par une nuit sans lune que ne le feraient les chats de la Reine Berúthiel. » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 4
Citation hors propos un jour d'éclipse donc avec Lune et espérons sans chat du voisin ou de Berúthiel !! Faut déplacer le nid des merles. :8
Non. Les merles sont chez nous de générations en générations. Le chat du voisin n'est pas chez lui. Hier soir je lui ai tapissé le chemin qu'il emprunte de branchages et de ronces. Nous verrons. Sauron quand il n'était que Tevildo était le Prince des chats. Je suspecte le jardin de Tolkien d'avoir lui aussi souffert du chat du voisin — figure mythique, archétypale.