Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien aux Bernardins 2025
jean Wrote:Après plusieurs années d’absence, je reviens sur ce forum.

Et je salue ton retour, Jean.

jean Wrote:Si Cédric voit un inconvénient à mon retour, qu’il me le dise très simplement et je comprendrai très bien.

Je ne peux pas parler à la place du maître de ces lieux, mais je doute que ton retour puisse présenter un inconvénient pour lui.

jean Wrote:Pour répondre plus précisément à la question d’Hyarion
- L’accès à l’exposition est libre et gratuit mais il faut s’inscrire à l’avance sur le site des Bernardins. Nous sommes soumis à une jauge assez stricte de nombre de visiteurs et il y a donc des moments ou il est impossible d’accepter des visiteurs qui n’auraient pas réservé préalablement. L’exposition peut également avoir été privatisée par des entreprises mécènes pour une soirée ou une après-midi pour y recevoir leurs partenaires. L’accès à la nef est alors réservé aux invités. Raison de plus pour vérifier sur le site des Bernardins et réserver sa venue.
- Les concerts de demain et après-demain (les 4 et 5 avril) sont, en revanche, payants il faut réserver sur le site des Bernardins
- Les journées du colloque les 16, 17 et 18 mai seront payantes (sauf pour les prêtres et séminaristes). Le tarif sera de 30 euros pour un jour, 40 pour deux journées et 50 pour les trois jours.

Merci pour cette mise au point générale.
Mon interrogation ne concernait pas les concerts, car dès que leur organisation a été connue, je me suis bien douté qu'au moins eux seraient payants (d'expérience, je sais de très longue date qu'il est assez peu fréquent que les concerts de musique dite classique soient gratuits, a fortiori avec des musiciens professionnels). À cette aune, je devrais, en principe et notamment si je n'ai pas de problème de train, pouvoir assister à certains des concerts en question.
Pour ce qui est des journées du colloque, il est bon à savoir qu'elles seront payantes, vu que ce n'est pas forcément le cas, en fonction des structures organisatrices, mais sachant qu'il est vrai qu'au moins lorsque celles-ci sont privées, c'est plutôt habituel.
Merci à toi, Jean, ainsi qu'à Elendil qui m'a également répondu précédemment, pour toutes les précisions concernant l'accès à l'exposition, lequel accès est donc libre mais avec inscription à des créneaux horaires : c'était là bien l'objet de ma question.

Amicalement,

Benjamin.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)