Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
CdC,<p>je reviens directement au roman lui-même,et à tes propos sur Aragorn/Elessar:<p>1. Il n'exige rien d'Arwen. C'est Arwen qui donne et qui s'engage. Et c'est la famille d'Arwen qui exige, au contraire. Et ce "sacrifice" sert aussi la famille d'Arwen qui laissera ainsi sa trace sur la Terre du Milieu après le départ définitif de ceux de sa race. ( Je me répète )<p>2. En quoi son mariage avec Arwen sert-il "ses ambitions" ? Aragorn n'a pas besoin d'elle pour devenir Roi. Il tire au contraire son trône d'une triple légitimité : légitimité de sa naissance , légitimité de par ses actes, légitimité de par la volonté de son peuple.<p>3. Qu'on trouve Aragorn sympathique ou non est une question de sympathie personnelle ( pour peu que l'on puisse avoir de la sympathie pour un personnage de roman ). Pour ma part, j'avoue que je l'aime énormément, depuis la première scène où il est apparu au Poney Fringant, lors de ma première lecture du SdAPourquoi je l'aime bien ? Pour des tas de raisons que je donne dans différents fuseaux et qui n'ont souvent rien à voir avec sa naissance.<p>4. Que le royalisme puisse choquer, je le comprends. Moi, ce qui me choque, c'est l'affirmation de l'égalité des hommes ( ... en droit selon les textes, mais "tout court" dans la mentalité actuelle ) et le fait que pour diriger une nation aujourd'hui il faille avant tout êtte "populaire " . Je caricature peut être. Je préférerais en tout cas être dirigée par un homme "supérieur" et qui s'est préparé toute sa vie à se rôle, plutôt que par un ambitieux "qui parle bien".<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)