24-10-2002, 17:36
Reponse a Lambertine (meme si c'est hors sujet par rapport a ce thread)<br>1. Enfin quoi il accepte son sacrifice, sachant pertinament la fin qui attend Arwen a sa mort. Arwen perd tout au final car elle ne beneficie pas du don des hommes, ne peut pas mourrir. Quand a la consideration du lignage, d'abord ils sont tout les deux de la meme parentele donc ce n'est pas primordiales et surtout je ne suis pas certains de saisir l'interet de la chose pour Elrond. <p>2. Sa legitimite est conteste a differents moments (eg Boromir, Steward de Gondor). Quoiqu'il en soit le mariage est un element important pour assoir son pouvoir (Arwen descent de Melian et de Luthien c'est plus pretigieux qu'Eowyn). Aragorn aurait il ete cynique il n'aurait pas agis differement quand a ses ambitions matimoniales.<p>3. Tu ne me comprend pas. Bien sur Aragorn est sympatique pour le lecteur quand il se revele aux hobbits affoles et les protege. Cependant il devient de plus en plus distant au fur a mesure que le trone s'approche. Au final on pourrait dire que c'est un chef de bande d'une ligne dechu, qui "va tuer le dragon" pour epouser "la fille du roi des Elfes" et retrouver le trone de ces ancetres (oui c'est plus compliques mais vous voyez l'idee). Ca a cote romantique mais aussi un cote froid, brutal et calculateur.<p>4. <br>Libre a toi. Cependant garde toi du proselytisme (parler du "Polonais dement" est un faible echantillon de ce que je peux me laisser a dire contre ce genre d'idee et ca risque de degenerer). Par ailleurs je note que tu envisage d'etre gouverner par une femme et pas par un homme. C'est vrai que ca me choque qu'on puisse penser des choses pareils. Mais bon, j'imagine qu'on ne peut te sauver malgre toi ;-)<p>CdC<p>PS Quand un Freudien te sugerre que tu refoules, surtout tu ne dis pas, non je ne refoule pas d'une maniere virulente, ce serait pris comme une confirmation de son propos par contre tu peux dire "je sublime" (eg "non je ne refoule pas mon homosexualite latente, je la sublime, j'assume la part homme/femme de ma personnalite et je vie donc ma sexualite heterosexuelle de maniere harmonieuse"). On n'apprend pas ca aux couvent des oiseaux ? ;-)<p>