Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
1. en ce qui concerne l'intérêt d'Elrond, voir le fuseau "Aragorn vs Elrond. Libre à toi de le relancer.<p>2. Si Aragorn avait voulu faire un mariage politique, il aurait dû épouser ... Eowyn de Rohan, et non l'héritière d'une lignée illustre,certes, mais condamnée à disparaître.<p>3. La légitimité d'Aragorn est aussi contestée par Denethor. Ce qui ne veut pas dire que Denethor ait raison ( même si on peut le comprendre )<p>4. Je ne trouve pas Aragorn "sympa" de vouloir défendre de "pauvres petits hobbits". D'ailleurs,je ne considère ni Frodo ni ses compagnons comme de "pauvres petits" hobbits. Je ne trouve d'ailleurs pas Aragorn sympathique. Je dis qu'il a ma sympathie. C'est différent.<p>5. En quoi Aragorn devient-il "froid" ? Et quand ? Ne confondons pas une certaine distance, disons "aristocratique" ( bon, je vais encore me faire tapper sur les doigts ) avec de la froideur.<p>6. Qu'as-tu contre le Couvent des Oiseaux ? ( entre nous, dans sa variante belge, on apprend ce que veut dire "refouler" et "sublimer" selon les théories freudiennes ) Et quand je dis que je ne refoule pas, ce n'est pas pour dire que je sublime. Je ne peux pas sublimer ce qui n'existe pas. Et je cesse d'en parler sinon je vais m'ennerver et être discourtoise.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)