Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
<br>Yyr>>Alfonso ... le jeune homme qui a si bien interprété mes paroles dans le sinistre fuseau où s'étendent les ombres [je précise que le si bien interprété est ironique même si *sans méchanceté* <p>A vrai dire, sans aucune méchanceté ni pour toi ni pour lui, je me fous du-dit jeunehomme. <p>J'espérais juste dévier la conversation pour apporter un peu de philosophie dans ce fuseau profondément intellectuel... et te poser la question à toi Yyr et je sais que tu es une personne douée de suffisemment de raisonnement pour y répondre - une des meilleures même de ce forum: <br>Donnes-tu raison à Gandalf lorsqu'il sort cette phrase?<p>Mais j'ai l'impression que ma question n'a plus aucun sens; l'heure est à la provoc' alors j'attendrai un peu pour te la reposer, si t'es d'accord..:). <br>Il y a beaucoup trop de tension ces derniers temps pour pouvoir avoir une conversation correcte...c'est dommage.<p><br>lambertine>>Il n'est pas toujours stupide, Gandalf ! ( il l'est même rarement, d'ailleurs ..... ) <p>1. La question ne t'était pas addressée, mais si tu veux y répondre (en développant un peu)y'a pas de problème...<p>2.Ce n'est pas Gandalf(le magicien ou ange ou que sais-je) qui a cette pensée,... c'est JRR TOLKIEN, qui, je crois, à travers les dialogues de Gandalf nous dit ce qu'il pense. Lorsque je lis un livre, je garde l'esprit curieux et ouvert que j'ai constamment et quand je tombe sur une phrase comme celle-ci, j'ai le réflèxe de la soumettre à mon jugement personnel, ne te déplaise... <br>Lorsque Tolkien nous livre ce genre de propos, je ne pense pas que ce soit pour que l'on acquièsce bêtement d'un "oui, maître!", je crois plutôt qu'il nous invite à réfléchir. <br>Et quand bien même, lambertine, cette phrase avait été dite par un magicien de plus de mille ans... suis-je obligé de le croire aveuglément sans même avoir le droit d'en douter?<p><br>}¦>)~ <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)