Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
Cher Alfonso,<p>Pardon d'avoir réagi à la citation de Gandalf. Je sais bien que c'est Tolkien qui parle. Et je suis plutôt d'accord avec lui.<br>Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas réagir à une question destinée à quelqu'un d'autre.<p>CdC,<p>1. Les hommes naissent libre et égaux EN DROIT. C'est la Déclaration des Droits de l'Homme, elle fait patie de la Constitution et à ce titre je la respecte en tant que juriste de formation. Quant à l'égalité TOUT COURT ... je ne me considère pas comme l'égale du professeur Gilles de Gennes, ni du Roi Albert, ni de Jacques Chirac, ni de Baltus.Entre autres.<p>2. Je ne suis pas une monarchiste prosélyte ( sur un Forum français, je sais qu'il y a une grande partie de républicains, et je respecte leur opinion, comme je respecte l'opinion des athées ). Mais si les hommes naissent libres, c'est aussi d'avoir des idées qui ne sont peut-être pas dans l'air du temps. <br>Mon "prosélytisme" s'est souvent limité a défendre le personnage d'Aragorn - qui au passage n'a pas besoin d'avocat - parce que je l'aime bien à cause de son côté complexe et très humain.<p>3. Le fait de citer Brasillach, c'est de la provocation ou pas ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)