Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien aux Bernardins 2025
Bref retour à chaud, y employant les dernières forces qui me restent.
& Merci pour vos pensées et vos paroles, à ceux qui n'étaient pas là.

Le colloque a été une très grande réussite et il reste à nous atteler aux Actes.
Réussite qui s'inscrit dans celle de l'ensemble de l'opus (textus mundi emendare : tel était son nom intra muros si je puis dire).
Le signe de cette réussite en était l'esprit de communion (sagesse) qui a accompagné la réalisation (art) — et les moments de joie et de profonde émotion (parvis des gentils) les signes de ce signe.
Autrement dit, l'œuvre réussit dans la mesure où elle est polarisée par l'amour (et vice versa : l'amour est aussi en vue de faire œuvre commune).
À cet égard, la présentation de mon propre travail avait (entre autres) la prétention d'une mise en abyme [small](*)[/small]
La voici (pour Benjamin, Céline & qui voudra) : le texte prononcé, le diaporama qui l'accompagnait, ainsi que son illustration finale qui a attiré quelques intérêts.

Jérôme

[small](*) D'où le synopsis supra qui avait, lui, une intention prophétique (@ Damien ;)), tout en suggérant que mon audace a aussi la prétention d'une certaine humilité (d'autant plus que “mon” travail a bénéficié d'autres intelligences : il a lui-même été perfectionné par une communion).[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)