Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien aux Bernardins 2025
Hyarion Wrote:J'ai lu ton texte dans les jours qui ont suivi sa mise à disposition, Jérôme, et je l'ai trouvé vraiment intéressant (même nous ne pouvons pas être d'accord sur tout).
Ce que tu as écrit/dit à propos de l'art, l'artisanat, le beau et l'utile, m'a fait immédiatement penser à William Morris. Peut-être que quelqu'un sur place t'aura déjà parlé de cet auteur, mais au cas où, je me permets de (re)signaler ici l'article pour la revue Fantasy Art and Studies paru en 2018 (n°4, p. 11-21) que j'avais consacré à Morris et en particulier à un de ses romances tardifs, Le Lac aux Îles Enchantées (The Water of the Wondrous Isles) :
https://fr.calameo.com/read/0049974318461ba0e43ec [...]

Si tu lis éventuellement cet article, Jérôme, en supposant que Morris ne te sois pas déjà familier, et même si mon approche pourra ne pas beaucoup t'intéresser, tu y trouveras peut-être quelques éléments utiles, que ce soit dans le texte et/ou dans les références bibliographiques.

Merci beaucoup Benjamin !!
Je m'y plongerai avant la finalisation des Actes du Colloque, et avec grand plaisir !
Et très content si des choses t'ont parlé, ce sera avec plaisir aussi d'échanger à ce sujet à l'occasion.

[small][Arf (édit) : ton article n'est pas téléchargeable il me semble par calameo ; accepterais-tu de me l'envoyer par courriel séparé ?][/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)