Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vous, qu'écoutez-vous ?
Très rapidement (avant d'aller au lit)...

Elendil Wrote:Cher Jérôme,

Vu que tu affirmais dans un fuseau voisin :
Yyr Wrote:Vous savez que vous n'êtes pas fair-play, tous les deux [Elendil et Hyarion] — car je suis nul en musique et vous le savez ;)
et que tu me disais cependant apprécier les Quatre Saisons, je pourrais bien te conseiller d'écouter le reste des concertos du Prete rosso, puisqu'il en a composé plus de 500 (et personnellement, je ne dois pas en connaître plus d'un cinquième, et encore).

Cela dit, si tu souhaites t'intéresser à d'autres compositeurs, je te recommanderais en tout premier lieu Jean-Sébastien Bach, qui, s'il est de l'école allemande, a été considérablement influencé par Vivaldi. Et dans mon panthéon personnel, Bach est le seul que je mette sur un pied d'égalité avec Beethoven*

[...]

* A tel point que la musique pour mon mariage était un programme d'orgue 100% Bach. [...]

Oui, et d'ailleurs j'avais personnellement apprécié notamment le fait que l'on entende ainsi de la musique d'un compositeur luthérien lors d'un mariage catholique... ;-)

Puisque Jérôme, dans son message dans le fuseau voisin évoqué par Elendil, s'est également adressé à moi, j'y vois un encouragement à suivre le mouvement à la suite dudit Elendil... sauf que vous ne m'aurez pas deux fois tous les deux, comme lors de la nuit de lundi à mardi derniers, avec cet autre message posté alors, bien trop tard, dans ledit fuseau voisin ! ;-)

Par ailleurs, les Quatre Saisons de Vivaldi renvoyant à des souvenirs personnels et Vivaldi faisant partie des compositeurs que je comptais évoquer ici dès que possible, Elendil en outre n'ayant pas mentionné des œuvres de J.-S. Bach que je t'aurais citées, Jérôme, si tu me l'avais demandé (Damien et moi persistons ici apparemment à être plus ou moins complémentaires, fut-ce involontairement, ou du moins sans concertation ! ^^'), voila autant de raisons pour lesquelles il vaut mieux réserver au week-end prochain un message conséquent de ma part sur tout cela. :-)

Bonne nuit à toutes et à tous.

Amicalement,

B.

P.S. : Pour ce qui est du panthéon personnel, c'est Berlioz, pour ma part, que je mets volontiers à égalité avec Beethoven et Mozart notamment... mais ça, je l'ai déjà écrit dans mon long message de l'année dernière consacré ici audit Berlioz, message auquel j'ai du reste déjà renvoyé ailleurs ce mercredi soir... ^^'
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)