Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Tempête
Pour l'heure, juste une petite note linguistique en guise de complément, puisque c'est une question qui est fréquemment revenue chez les lecteurs « test ». La langue à laquelle appartiennent les trois noms propres ci-dessus se nomme le kúlin ; c'est celle que j'ai le plus développé à l'heure actuelle. Toute similitude avec le quenya ne serait pas entièrement fortuite, bien que la langue dont je me sois principalement inspiré en la matière n'ait rien à voir avec le finnois. Je peux préciser quelques points à son sujet :
  • Les voyelles se prononcent globalement comme en français, à cela près que le « u » se prononce /u/, donc comme le « ou » français.
  • Les accents aigus dénotent les voyelles longues, les trémas signalent que les « e » finaux se prononcent /ɛ/, donc comme le « è » français (ai-je évoqué des parallèles avec le quenya ?)
  • Les consonnes ordinaires se prononcent comme en français, excepté le « r », qui est soit /r/ (roulé), soit /ɾ/ (battu).
  • Les consonnes supplémentaires sont au nombre de cinq :
  1. ɣ, qui correspond à /ʁ/ ou /ʀ/, soit au « r » guttural ou grasseyé ;
  2. š, qui vaut /ʃ/, donc est équivalent au « ch » français ;
  3. č, qui vaut /t͡ʃ/, ce qui correspond à « tch » en français ;
  4. ž, qui représente un son intermédiaire entre /ʒ/ et /dʒ/, soit quelque part entre le « j » de « jungle » en français et en anglais ;
  5. la cinquième consonne supplémentaire est archaïque et il n'est pas utile d'en faire mention ici.

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: