Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Votre Nouvelle] A propos de : La Tempête
Hyarion Wrote:
Elendil Wrote:[...] bien que la langue dont je me sois principalement inspiré en la matière n'ait rien à voir avec le finnois.

De quelle langue s'agit-il, alors ? ;-)

Amicalement,

B.

Principalement, mais non exclusivement, le lituanien, notamment pour une bonne part de la phonologie -- quoique j'ai aussi regardé du côté du tchèque --, de la déclinaison des noms (y compris la notion absolument fascinante de groupes d'accentuation), et de la conjugaison des verbes -- bien qu'à ce sujet, d'autres langues aient joué un rôle, notamment le latin. La syntaxe suit un modèle SVO qui est tellement classique qu'il est difficile de le rattacher à une langue en particulier.

La seconde de mes langues, pour l'heure bien moins développée, mais qui tient un rôle considérable dans la novella que j'ai terminée, s'inspire quant à elle très significativement du guèze et de l'amharique (du moins à ce que j'ai compris de ces langues...) Quant à la troisième, c'est une véritable famille dont je compte développer trois ou quatres branches, mais je n'en suis qu'à esquisser la phonologie de ses différents rameaux.

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)