08-06-2025, 18:57
Hyarion Wrote:Elendil Wrote:[...] bien que la langue dont je me sois principalement inspiré en la matière n'ait rien à voir avec le finnois.
De quelle langue s'agit-il, alors ? ;-)
Amicalement,
B.
Principalement, mais non exclusivement, le lituanien, notamment pour une bonne part de la phonologie -- quoique j'ai aussi regardé du côté du tchèque --, de la déclinaison des noms (y compris la notion absolument fascinante de groupes d'accentuation), et de la conjugaison des verbes -- bien qu'à ce sujet, d'autres langues aient joué un rôle, notamment le latin. La syntaxe suit un modèle SVO qui est tellement classique qu'il est difficile de le rattacher à une langue en particulier.
La seconde de mes langues, pour l'heure bien moins développée, mais qui tient un rôle considérable dans la novella que j'ai terminée, s'inspire quant à elle très significativement du guèze et de l'amharique (du moins à ce que j'ai compris de ces langues...) Quant à la troisième, c'est une véritable famille dont je compte développer trois ou quatres branches, mais je n'en suis qu'à esquisser la phonologie de ses différents rameaux.
E.