08-06-2025, 23:27
ISENGAR Wrote:Je priorise avant tout le projet de la réédition des Promenades (dont j'espère pouvoir en dire plus et mieux d'ici quelques semaines)...
Tant mieux s'il y a une réédition : il est vrai que cela fait longtemps maintenant que ce livre est devenu introuvable (pour ceux qui n'en ont pas déjà un exemplaire)...
ISENGAR Wrote:...et aussi un projet collectif tolkienien qui est en cours et dont je ne peux encore rien dire à ce stade, mais qui va nécessiter un peu de travail et de coordination d'ici la fin 2025...
Entre autres possibilités, une Encyclopédie du 3e Âge peut-être ? Si c'est le cas, attention au titre : en ces temps de débat public au long cours sur l'âge de départ à la retraite, il ne faudrait pas que le public se méprenne... ^^'
ISENGAR Wrote:Hyarion Wrote:Il faudrait peut-être aller chercher notre ami JR/Isengar dans sa chambre d'hôtel tropical:lol: :lol: :lol:
Très chouette illustration au passage. On entendrait presque les pales des hélicos et les premières notes de The End.
[...]
C'est assurément une image très évocatrice, et de fait c'est cette aquarelle de Robert Peak qui a servi d'illustration en 1979 pour l'affiche (ou du moins une des affiches) du film de Coppola. Il se trouve qu'elle est passée en vente publique (via Heritage Auctions) en novembre dernier.
Merci pour tes précisions concernant le contexte historique de ton récit : ce n'était effectivement plus la même époque par rapport à celle évoquée dans le film... mais in fine bientôt plutôt celle de son tournage (aux Philippines, en 1976-1977). [small]Je ne sais pas ce que vaut, d'ailleurs, la dernière version du film dite Apocalypse Now Final Cut, sortie en 2019 : le montage rallongé sorti en 2001 sous le titre Apocalypse Now Redux était déjà très bien (je l'avais découvert au cinéma à l'époque), et je ne voyais pas la nécessité d'en faire plus, mais bon...[/small]
Amicalement,
B.