Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordinaire de la messe en quenya
[small]Merci pour les précisions qui sont maintenant dévidence.
En plus en me relisant úcarië passe mal je trouve, l'accentuation étant plus difficile ...[/small]

Ce weekend nous avions le plaisir d'avoir Bertrand à la maison.
Weekend très sympathique, avec une bonne dose de bonne compagnie, de nature et de musique ... [small]et de chamailleries des enfants ;/[/small].
— Et du quenya. Entre autres, nous avons regardé l'ensemble jusqu'au Credo exclu.
J'en partage les retours suivant :
  • c'est beaucoup plus facile avec Bertrand à côté de soi :) [small](avec Damien aussi mais il n'était pas à côté de moi ;)) ;[/small]
  • je ne connaissais pas toutes les richesses d'Eldamo, je m'en servirai mieux désormais — quel travail extraordianaire ;
  • pour le péché, plus d'hésitation pour úcarë : nous n'y avions pas songé toi et moi mais Bertrand a tout de suite renvoyé à úcarindor pour « les pécheurs » dans l'Aia Mária ;
  • hésitation pour ainalmë lyë car aina- sembler davantage signifier « sanctifier » que « adorer », mais l'alternative aista- « bénir » sera tout autant discutable ;
  • une remarque sur le Sanctus, à suivre [small](le temps que je mette en forme le message)[/small] ;
  • c'est vraiment du bel ouvrage Damien !! :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)