Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vous, qu'écoutez-vous ?
Cher Jérôme,

Je te remercie beaucoup pour cette découverte de la Maîtrise de Reims, dont je n'avais encore entendu aucun enregistrement. C'est vraiment un très beau chœur d'enfants, avec un répertoire remarquablement étendu.
Toutefois, après avoir écouté le CD et les deux liens que tu as mis dans ton précédent message, je pense que la musique sacrée classique (plutôt que romantique) du XIXe siècle ou la musique néoclassique du début du XXe te plairait plus que celle de la fin de la période baroque.

[Image: 91YDdnYjgqL._SX425_.jpg]

Je ne te propose donc qu'une seule autre référence de Bach en la matière : son Magnificat (BWV 243) et la splendide cantate sacrée Jauchzet Gott in allen Landen (BWV 51), ici dans un enregistrement du Monteverdi Choir et des English Baroque Soloists dirigés par John Eliot Gardiner. Si ça te plaît, c'est que je me suis trompé (et je t'en proposerais deux ou trois autres). Smile Sinon, je pense plutôt te faire quelques suggestions du côté de Saint-Saëns, d'Elgar et de Rachmaninov, voire de Stravinsky, de Poulenc et de Walton.

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)