Elendil Wrote:Une nouvelle plutôt inattendue : la traduction anglaise de l'Encyclopédie du Hobbit sort en édition de luxe chez Easton Press (et c'est pas donné...)
![[Image: 1751414174_il-buono-il-brutto-il-cattivo...h_1966.jpg]](https://www.jrrvf.com/forum_images/725/1751414174_il-buono-il-brutto-il-cattivo_sergio_leone_-_enzo_petito_eli_wallach_1966.jpg)
[small]L'HONNÊTE COMMERÇANT[/small], la main tapotant le livre “Delux” sur le comptoir :
« - Ça fait 200 dollars. »
[small]LE CLIENT UN PEU TRUAND[/small], faisant entendre le cliquetis caractéristique d'un chien de revolver que l'on arme :
« - Tu te f... de ma gueule ? »
Pas donné, donc, effectivement. Ceci dit, d'après leur site web, tout est cher dans la boutique de Easton Press, y compris donc leurs éditions de textes de Tolkien lui-même, lesquelles ont d'emblée retenues l'attention de notre ami Silmo...
[séparation]
À Silmo, ISENGAR Wrote:Ah, non. Hélas pas de Pauvert dans ma collection... Le seul que j'ai eu entre les mains est celui de ta collection à toi :)
Je n'ai pas non plus de livre de Tolkien édité par Pauvert dans ma bibliothèque : ma collection est très modeste...
[séparation]
Mis à part tout cela, je n'ai toujours pas franchi le pas pour ce qui est de l'éventuelle acquisition de l'édition anglaise « de base » (pas Delux) de l'Encyclopédie du Hobbit : pourrait-on confirmer que la liste des contributions/contributeurs figure bien à l'intérieur, finalement ?
[séparation]
Amicalement,
B.