Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
Permettez-moi d'intervenir. <p>Insulter un forumiste est inacceptable, quelqu'il soit, nous en convenons. La courtoisie est une règle essentielle sur JRRVF. Le triste règlement de comptes auquel tu as pu assister en arrivant sur le forum entre Edouard et moi-même est un fait rarissime, qu'il convient d'oublier et qui n'est pas représentatif de JRRVF. Or, CdC, il t'arrive d'être coupable d'une certaine sécheresse dans le ton, qui peut être mal interprétée. Ceci n'excuse en rien certains mots de Vinyamar à ton égard, mais c'est une cause possible de vos querelles, au-delà de vos divergences d'opinion. <p>Une autre règle du forum est de ne pas dénaturer les termes d'un internaute. Or, CdC, lors de ton arrivée sur ce forum, tu t'en es pris à Cirdan en l'accusant d'avoir dit: "Proust est une littérature de pédé", et tu viens de récidiver. Voilà une dénaturation caractéristique des termes d'un internaute, puisque Cirdan a dit précisément qu'il ne trouvait pas "Proust assez couillu". Tu conviendras qu'il existe une différence entre les deux expressions, l'une étant préférable à l'autre (mais aucune n'est exacte, Cirdan. ;-) ). De même, Cirdan ne t'a jamais traité de "sale con". Forme et fond sont indissociables, de sorte qu'il faut choisir ses termes aussi bien que ses idées.<p>Enfin, je ne crois pas que la création de ce fuseau ait été une bonne idée, en ceci qu'il crystallise les rancoeurs et leur permet de se renouveler, comme le ressac. Je propose donc de ne plus y poster. JRRVF n'est pas un champ de bataille entre internautes. Je ne doute pas de tes bonnes intentions CdC, et tu es le bienvenue ici. Tu as été à l'origine de débats intéressants, et malgré ta farouche obstination, tes certitudes, et certains raccourcis intellectuels que tu me parais parfois emprunter, la contradiction que tu apportes peut être enrichissante. Mets de l'eau dans ton vin cependant. Quelques smileys et un peu de courtoisie n'ont jamais tué personne. :)<p>PS: Et lis Les Letters! :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)