10-12-2002, 20:13
C'est vrai qu'à relire ce que j'ai pondu cette nuit, je fais à peu près preuve de tout ce que je reproche à CdC... Ce n'est pas la première (ni la dernière fois) que j'écris une connerie spontanément. Je veux bien m'excuser puisque CdC semble d'accord pour un dialogue d'un type différent.<p>Cirdan<p>ps: A propos de Proust, ce n'est certainement pas son homosexualité qui fait que je n'aime pas ses livres. Il s'agit de son foutu caractère mondain - sinon comment m'expliquer mon admiration pour Jean Genet, Rimbaud ou à un moindre niveau Koltès ? Ceux-là n'écrivent pas comme des dandys. Ils n'y vont pas par quatre chemin. Je n'aime pas Proust,ni Oscar Wilde, ni André Gide - et je revendique ce mauvais goût (je ne conteste aucunement qu'ils écrivent très bien, qu'ils soient de très grands écrivains, mais pas selon MES critères). <br> <p>pps: pour la "nouvelle critique", je ne peux malheureusement pas te contredire, je latiens, il est vrai en piètre estime dans sa grande globalité - mais pas dans sa totalité : j'ai une grande admiration pour Mikhail Bakhtine et les critiques d'Yves Bonnefoy par exemple.