11-12-2002, 20:44
Cher CdC,<p>Je n'ai aucune envie de mettre de l'huile sur le feu, et je me retiens depuis plusieurs jours.<br>C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je ne suis pas vexée quant tu le dis. C'est simplement une constatation. Celà ne veut pas pour autant dire que je crache sur tes valeurs. Je les respecte, même si elles ne sont pas les miennes.<p>Et si tu reviens chaque fois avec la déclaration des droits de l'homme, sache que je ne l'ai jamais attaquée. J'ai juste dit que ses valeurs n'étaient pas vraiment admises par la population ( je ne dis pas par la loi ) de certains pays, population qui préférait mettre d'autres valeurs en exergue. Et je n'ai jamais justifié par là torture, déportation ou autres horreurs. Que celà soit dit une fois pour toutes !!!!!<p>Quant aux goûts littéraires, aux opinions philosophiques ou politiques, et bien , chacun les siens. C'est la richesse et la diversité qui font avancer le débat. Mais arrêtons de voir du mal partout, et d'interpréter comme des offenses ce qui n'est bien souvent qu'une phrase mal tournée. Que chacun lise les posts avant de s'y sentir attaqué !<p>Et j'espère que nous n'aurons plus à nous justifier trente-six fois pour des détails qui ont parfois dépassé notre pensée.<p>Michèle