Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet de l'indignation a mon egard
J'ai le regret de voir que ce fuseau est très fréquenté en ce moment, et s'il y a des choses que je peux ignorer ou laisser passer sans m'en soucier, il y en a que je ne veux pas laisser <i>Coeur de Canard</i> déposer dans les esprits.<br>Je suis très surpris de voir une telle affluence sur pareil sujet... mais le mal est inoculé, et je pense que je ne dois pas ne pas réagir si d'aventure des lecteurs s'égaraient sur un fuseau aussi déplacé.<p>Coeur de Canard est assez doué, il faut le reconnaître, pour déformer les propos, les triturer pour leur faire dire ce qu'il veut faire dire à son auteur et non ce que cet auteur a dit.<br>Mais c'est là une faiblesse du langage (sera-t-elle réparée lors de la nouvelle création ?) que les idées qu'il transmet passent par un émetteur et par un récepteur, qui doivent tous deux chercher à retrouver l'idée qui essaye de les traverser, car le langage est toujours en deça de cette dernière.<p>Je réagis donc au sujet des accusations portées par CdC que je ne laisserai plus sans réponse.<br>Je ne t'ai jamais insulté (du moins avant le dernier post houleux). Te contredire, oui, réfuter tes idées, oui, t'insulter, jamais. Tout juste ai-je pu dire que tu témoignais d'une certaine malhonnêteté intellectuelle; ce n'est pas ta personne qui était visée mais tes propos, et ce n'est que pure vérité, tu en conviendras la premier (et tu l'as fait parfois). Tout ce que tu prends ensuite pour des insultes ne sont que le fruit de ta susceptibilité effroyable, comme tu en témoignes ici même avec Semprini. Il essaye de manifester de la gentillesse, mais tu la rejettes car elle te contraint à être placé un piedestal en dessous de lui, car tu reçois au lieu de donner. Ton susceptible orgueil ne peut pas le supporter.<br>Donc oui, mon dernier post fut insultant. Mais je ne pense pas en prendre pour 20 ans ! Je te traite d'arrogant, et (au conditionel) de colporteur d'imbécilité (selon que oui ou non tu les colportes). (t'as même gagné un "crétin" au passage).<br>Mais ce fut le bout de la route ! Ormis ce message, tu ne peux prétendre nulle part avec aplomb que je t'ai insulté.<br> Merci donc de ne pas mentir et de salir mon image.<p>De même pour mon rapport avec les juifs. Je ne sais pas pourquoi ce sont eux qui doivent prendre, pourquoi tu cherches à faire dévier mes propos sur ce sujet plutôt que sur les homosexuels, les chauves-souris ou les athées, mais tu as donc décidé de faire croire que je dis du mal d'eux. Tu reconnaitras que tu es obligé pour cela d'user d'une malhonnêté coûteuse, de ne lire que la moitié de ce que j'ai dit, d'arrêter de raisonner entre deux phrases, et d'extrapoler ensuite à outrance:<br>Les juifs sont les croyants que je respecte plus que tout autres, je suis juif dans mes racines religieuses, ils sont mes frères ! Toutes tes manoeuvres sont tristes et pitoyables.<p>Maintenant tu es insupportable. Tu es comme un enfant qui veut tant avoir raison qu'il réinvente ce qu'on lui dit, si bien que c'est pénible et fatiguant de lui expliquer la vérité, <b>simplement parce qu'il s'en moque bien !!!!</b><p>La sanction de Cédric n'aura pas à être assouvie, car je me retire.<br>Ce n'est pas un adieu, je repasserai si j'arrive à finir le petit travail que j'ai commencé, mais pour l'instant je me met en quarantaine, pour une durée indéterminé.<br>Ce n'est pas une fuite, il se peut aussi que je n'aie plus rien à apporter à cet excellent forum, qui m'a déjà beaucoup enseigné.<p> Cédric, j'espère que tu as reçu ma petite nouvelle envoyée par mail.<p>A plus tard...<p>Vinyamar*<br><small>Si la mer s'apaise, c'est que j'étais le vent<br>Sinon, c'est que j'étais le petit navire<br>Qui face aux flots contraire, les fend<br>pour arriver enfin jusqu'à l'autre rive</small>*<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: