ISENGAR Wrote:Le plus drôle, c'est que pour notre journée de cohésion, prévue de longue date, il était préconisé d'enfiler des gilets de chantier... jaunes :)
[small]Ma foi, associer « cohésion manageriale » et “yellow vests”... il fallait y penser ! ^^'[/small]
ISENGAR Wrote:Il va y avoir confusion... A moins que je mette un gilet bleu et des bottes jaunes ? Non, je vais me faire tirer dessus par un drone russe - ils ont pas lu Tom Bombadil, les bougres...
[small]Il se trouve que les couleurs vestimentaires de Tom (du moins les plus identifiées) sont effectivement aussi les couleurs du drapeau ukrainien... une coïncidence qui, soit dit en passant, ne déplairait pas à EJK, si jamais ce natif de Lviv ne l'a pas déjà remarqué, depuis le temps ! ;-)
Et s'agissant des « bougres » en question, pour le peu qu'ils semblent avoir retenu de « l'univers Tolkien » (au point, pour certains, de se réclamer ouvertement du Mordor), au-delà ou en deçà même de la littérature (on en avait parlé dans un autre fuseau, il y a quelque temps), je suis bien d'accord que, de toute évidence, Tom Bombadil ne fait clairement pas partie de leurs références... — à la différence notable de l'illustrateur russe Denis Gordeev, par exemple, qui lui, pour sa part soutient l'Ukraine (ceci étant simplement précisé à titre de nuance, en ces dramatiques temps de guerre).
![[Image: 1757278588_denis_gordeev_-_dans_la_maiso...mbadil.jpg]](https://www.jrrvf.com/forum_images/725/1757278588_denis_gordeev_-_dans_la_maison_de_tom_bombadil.jpg)
Amicalement, ^^
B.[/small]