Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et l'Antiquité
Yyr Wrote:Tu devrais déjà soumettre à relecture ce que tu as écrit, même inachevé.
L'échange qui s'en suivrait pourrait t'aider à finir.

Le travail ne sera, de toute façon, pas achevé lors de la soumission à relecture, mais j'ai besoin d'avoir au moins une impression « correcte » de lisibilité de l'ensemble avant de partager, même sans viser la « perfection ». Chaque choix d'ajout de propos, de citation, d'illustration est pesé avec soin... et la rentrée est assez chargée par ailleurs. J'ai cependant appris tout-à-l'heure, par notre ami Vincent, que l'évènement prévu initialement ce soir chez Tolkiendil, autour de la promotion de Tolkien et la mémoire de l’Antiquité, a été reporté au 19 septembre : ça va peut-être me motiver pour « finir » ce week-end. ^^'

Silmo Wrote:Cher Hyarion, ne remets pas sine die puisqu'il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on pourrait très bien faire le surlendemain.

[small]L'expression « sine die » signifie qu'il n'y a plus actuellement d'échéance, cher François, ni plus, ni moins, mais n'ayant rien jeté comme je l'ai dit, peut-être qu'un jour cela aboutira à quelque-chose, sous une forme ou une autre, à un moment ou à un autre. Comme je l'ai dit aussi, ma vie a changé, rien ne se sera plus « comme avant », et un autre projet auquel j'ai fait allusion, plus personnel et me permettant d'avoir un regard neuf par rapport à une nouvelle époque me concernant (et je suppose que j'ai besoin de ce regard neuf, fut-il dans une certaine continuité), commence à prendre de plus en plus de place. Il faut être motivé pour aller au bout de ce que l'on fait. J'ai expliqué ici l'année dernière pourquoi je tenais à proposer ici une version longue de ma conférence. Sur le fond, ce ne sera évidemment pas l'équivalent de mon précédent projet de livre si longtemps (trop longtemps) annoncé, mais je veux croire que ce sera mieux que rien, sachant que sur le principe aucune porte n'est fermée pour la suite (quitte à faire d'abord d'autres choses). [/small]

Amicalement,

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)