Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de suédois...
Lol ! Et je pourrais ajouter : c'est drôle comme un peu de connaissance du suédois permet de comprendre l'allemand ;-)<br>C'est vrai que la plupart des langues scandinaves (omettons ici le finnois, je n'entrerai pas dans le débat consistant à savoir si la Finlande fait partie de la Scandinavie...) sont des langues germaniques, et donc portent de fortes ressemblances avec l'allemand. Avec une différence de taille cependant : le suédois est beaucoup plus facile que l'allemand !<p>En ce qui concerne le finnois, sa réputation (méritée) de langue difficile est surtout due à mon avis non pas au grand nombre de cas mais à la grande irrégularité de la grammaire.<p>Un exemple me vient à l'esprit : le génétif est, en général, formé par l'ajout de la lettre <i>-n</i> à la fin du mot. on s'attendrait donc à ce que le génétif de <i>Helsinki</i> soit <i>*Helsinkin</i>. Malheureusement ce n est pas le cas, et le génétif est <i>Helsingin</i>. Autre exemple : les pluriels. L'idée est de rajouter un <i>t</i>. Ainsi le pluriel de <i>kirja</i> (livre) est <i>kirjat</i> ; mais "fleur" <i>kukka</i> devient au pluriel <i>kukat</i>, "loup" <i>susi</i> devient <i>sudet</i>...<p>Difficile de se souvenir de tout ça...<p>Emeric
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)