Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remerciements et questionnements
Menelvagor Wrote:Merci Yyr,
C’est lorsque vous critiquez son étude de la liberté et du libre-arbitre, mais pour ce point je trouve votre analyse très fine , comme sur beaucoup d’autres bien sur, j’étais juste interpellé car j’ai eu l'impression -malheureuse- que ses travaux vous rebutiez en général.

Alors pour Flieger, dont je suis loin d'avoir tout lu, j'ai peut-être eu la malchance de ne tomber que sur ce qui était de mon point de vue fort problématique, par endroit aberrant. Non seulement dans son étude sur le libre arbitre (art. « The music & the task ») mais aussi dans celle des oppositions irréconciliables dont Tolkien serait la clé de voûte (art. « The arch & the keystone »).

En réalité, ce qui me dépasse, ce n'est pas la pensée de Flieger elle-même, mais sa réception : toutes les réponses aux sujets que j'évoque ne réfutent ses écueils qu'en se fendant au préalable de mille louanges délirantes à son égard.

Cela ne signifie pas que rien ne vaut chez elle, certes non. Il y a de belles choses.
En plus, on lui doit un travail d'édition dont je lui suis infiniment reconnaissant (même s'il n'est pas sans erreurs).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)