Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remerciements et questionnements
Bonsoir, à tous, j’aimerais remercier tout particulièrement les compagnons du comté qui ont rédigé les différentes articles et dossiers. J’ai bien l’impression que si certains ont le talent pour écrire de tels articles, d’autres doivent se contenter de féliciter, de congratuler, d’applaudir et de remercier ceux qui ont écrit de si belles choses. Il est tout à fait évident que mon remerciement ou ma plus chaude félicitation est peu de chose, puisqu’aucune autorité n’en donne de la valeur. Ce n’est pas comme si Christopher Tolkien, lui-même, sortant de sa tombe, aller chercher son père pour venir applaudir la justesse de vos interprétations. Un salut particulier à Michaël Devaux, qui a fondé l’ambitieux et magnanime projet de pendre Tolkien au sérieux, un remerciement à Sébastien Mallet, Benjamin Babut et Jérôme Sainton, qui par leur étude ont perpétués l’enchantement faërique.
La conception des elfes des hommes et des nains est-elle dualiste ou tripartite?
Pourquoi des descendants d'Eärendil seuls les elfes ont le choix de la destinée?
Yyr, rejetez-vous intégralement ou partiellement l'interprétation fliegerienne des oeuvres de Tolkien?
[Désolé j'ai supprimé puis remis ces questions.]
Bonne soirée,
Menelvagor, Tolkiendil.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)