Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Triomphe de la Fantasy (France.tv)
[small]Il m'est arrivé de faire figurer Estelle Faye parmi les références de livres de fiction à acquérir pour certaines bibliothèques scolaires dans lesquelles j'ai travaillé (avant mon déménagement et l'arrivée des temps de fortes restrictions budgétaires publiques).[/small]

ISENGAR Wrote:Je ne savais pas, alors, qu'elle [Estelle Faye] "aime Tolkien", comme le dit le communiqué de presse.

[small]En mai-juin 2021, j'avais assisté à deux colloques sur la fantasy au féminin qui s'étaient tenus en ligne (pour cause de crise Covid), dont « Fantasy et féminismes : aux intersections du/des genres » par des organisatrices des universités d'Artois et du Québec à Montréal sur quatre jours en mai. Je me souviens qu'Estelle Faye avait participé à une table ronde lors de la quatrième journée (« Quand la fantasy se fait politique : révoltes, guerres et tolérance ») et que lorsque la question de la récupération de l'œuvre de Tolkien par l'extrême-droite s'était posée dans les discussions (pas très longtemps et assez superficiellement dans mon souvenir, ladite question n'ayant alors pas encore, il est vrai, la visibilité qu'elle a aujourd'hui...), elle s'en était sérieusement inquiétée.

Amicalement,

B.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)