![[Image: 1767134395_le_mepris_godard_1963_-_statue_poseidon.jpg]](https://www.jrrvf.com/forum_images/725/1767134395_le_mepris_godard_1963_-_statue_poseidon.jpg)
Quand le « mythe Bardot » recroise le mythe d'Ulysse, cela donne... un autre film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, brillamment analysé par notre ami Semprini (sous son pseudonyme de Strum) dans un de ses billets de blog, il y a quelques années :
https://newstrum.com/2022/10/15/le-mepri...de-lhomme/
J'ai déjà écrit ce qui précède en post-scriptum de mon récent message, dans le fuseau « In Memoriam », écrit suite à la disparition de Brigitte Bardot [small](message auquel je me permets de renvoyer si l'on ne comprend pas ici pourquoi j'emploie le mot « recroise »)[/small], mais je peux bien le répéter aussi dans le présent fuseau, afin de faire « remonter » ce dernier... et à cette occasion faire remarquer que le blog cinéphile de Semprini, sauf erreur de ma part, a fêté ses dix ans cette année. :-)
Amicalement,
B.

