Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emissions radio/télévision sur Tolkien
Les auditeurs de la radio France Musique connaissent la voix de Christophe Dilys, qui compte parmi les animateurs et producteurs de la station depuis quelques années. Également musicien et chef d'orchestre, il s'est essayé à l'exercice de l'arrangement et de l'exécution de cinq chansons constituant The Road Goes Ever On de Donald Swann d'après Tolkien.
Il y a déjà quelques mois (j'avais oublié alors de le signaler ici), j'avais pour ma part découvert cette version de Dilys, dirigeant la petite formation appelée le Royal Gondor Orchestra (voix, cornet, flûte irlandaise, violon, organetto, harpe celtique, viole de gambe et violone), en direct à la radio le 12 avril dernier, lors de l'émission hebdomadaire (diffusée en direct tous les samedis) « Générations France Musique, le live » de Clément Rochefort [small](une émission dont l'un des invités était par ailleurs le pianiste François Dumont, interprète de Debussy, dont j'aurai peut-être l'occasion de reparler un jour, dans le fuseau musical)[/small] :

Or plus récemment, le 23 décembre dernier, il se trouve que le travail de Christophe Dilys a fait l'objet d'un article diffusé sur le site de France Musique, accompagnée d'une vidéo mise en ligne sur YouTube (j'ai vu passer cela il y a quelques jours, sur un des réseaux de Mark Z. [FB ou Insta, ou les deux, je ne sais plus]) :

Bref, voila de quoi avoir rafraichi ma mémoire et m'avoir donné l'occasion de rattraper un peu de retard en ces lieux, en partageant tout cela ici...

Peace and Love,

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)