Yyr Wrote:Et je me souviens, ça peut vous paraître bête, mais, voilà, c'est là : enfants, je nous revoie encore avec un de mes copains essayer de se dépasser pour sauter du (petit) préau de notre école élémentaire, réussir à le faire en criant « John Rambo ! » :)
Non, même si le personnage ne faisait pas partie de mes « modèles » (à choisir une référence hollywoodienne du temps, j'étais plus intéressé par Indiana Jones), je ne trouve pas ça bête : à l'époque, chez les gamins, Rambo était incontestablement une figure populaire ! :-)
Je me souviens encore de la « pression » qu'il y avait, à l'école primaire, pour regarder ce qui devait être une des premières diffusions de Rambo III à la télé (sur TF1, sans doute, quelque temps après la sortie du film au cinéma)... simplement afin de pouvoir en parler le lendemain dans la cour de récré... ^^'
Merci par ailleurs pour tes précisions.
Amicalement,
B.
[séparation]
P.S. :
Beruthiel Wrote:... enfin disons le premier Rambo et le premier Rocky, cela devrait suffire...
Pour simplement découvrir dans leur originalité ces deux personnages qui ont rendu Stallone célèbre, le premier film pour chacun peut en effet suffire. :-)
Quant à la série de films Karaté Kid, je crois que j'avais vu le troisième film au cinéma à l'époque, mais jamais revu depuis, d'où un souvenir assez flou... et j'avoue que je ne me souviens pas des autres films de la série, même diffusés à la télé.
[séparation]
P.S. 2 :
Pour en revenir à Stallone, je repense tout-à-coup au projet qu'il a longtemps eu, et auquel il continue de penser, de faire un film sur Edgar Allan Poe, projet sur lequel il a travaillé en écriture dès les années 1970, mais qui n'a jamais abouti jusqu'ici. J'ai vu récemment un extrait d'entretien datant de l'année dernière, dans lequel Stallone, qui a maintenant 79 ans, estime que, compte tenu de l'évolution du public et de ses capacités d'attention devant une fiction sur écran(s), le format de la série télé pourrait aujourd'hui mieux convenir pour un tel projet biographique. Mais bon, ça ne veut pas dire que cela se fera enfin, car beaucoup de temps a passé...