Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Triste nouvelle, le talentueux Michael Hague, illustrateur et "rêveur éveillé" (c'est ainsi qu'il se définissait lui-même dans Le Monde de Tolkien Visions des Terres du Milieu (sic), Comics USA, 1992), nous a quitté ce mardi 10 mars, à l'âge de 77 ans.

Moins connu que certains de ses pairs, il ne s'était pas limité à l'illustration de la Terre du Milieu (voir une fameuse édition de 1980 du Vent dans les Saules, de K. Grahame), mais il avait travaillé avec autant de brio que de délicatesse sur une cinquantaine d'illustrations aquarellées, pour une édition américaine du Hobbit en 1984 et pour le Calendrier Tolkien de Ballantine Books de 1986.

Lorsque j'avais rédigé la notice "illustrateurs" pour le Dictionnaire Tolkien en 2012, j'avais tenu à citer son nom (à deux reprises) pour qu'on n'oublie pas l'importance qu'il a pu avoir, dans les années 80-90, aux yeux de toute une génération de lecteurs (je me compte dedans,vous l'avez compris Smile )

[Image: 1773339264_michel_hague_hommage_26.jpg]
[small]A gauche, "The Piper at the gates of Dawn" (1980), à droite, extrait de "Rescue" (1986)[/small]

RIP Michael Hague 1948-2026.

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)