Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
Yyr m'avait suggéré - il y a de cela quelques mois - de me présenter ici, c'est en retard, donc, que je m’exécute,

Si vous etiez:
- une plante: un chêne
- une fleur: une rose de n'importe quelle couleur
- une couleur: un bleu de ciel d'été sans nuages sous une chaleur torride
- un son: le chant des oiseaux le matin
- un animal: un ours
- un objet de la vie courante: beaucoup ont dit un livre, le choix est excellent
- un pays: à défaut de pouvoir prétendre être Faërie je serais la France
- un légume: un radis noir
- une saison: l'été
- un plat: une bonne timbale milanaise ou rizotto fait par ma mère

Livre(s) prefere(s): Le Silmarillion, Les lais du Beleriand, Le Premier livre des contes perdus, Le Seigneur des Anneaux et les trois grands contes, Faërie et autres textes, mais aussi La Chanson de Roland, les quelques Dostoïevski que j'ai lu (Le joueur, Rêve d'un pauvre homme ridicule), Les Misérables de V.H., La crise du monde moderne de René Guénon, Note sur la supression générale des partis politiques de S. Weil et Jeanne d’Arc de Charles Péguy

Film(s) prefere(s): Le Parrain, Gladiator, Breaveheart, Le bon, la brute et le truand, Le professionnel

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? comme a dit je ne sais plus qui : insolemment désobéissante

Si vous etiez un livre? Le Silmarillion

Votre son favori? voir au son plus haut

Dans quoi vivez-vous? Une maison

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Être capable de comprendre toutes les langues du monde, connaître l’intégralité de ce qui a été écrit ou dit sur tout les sujets que chaque intellectuel doit se poser et essayer de répondre

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Guénon, Socrate, Platon, Bloy et bien sûr Tolkien. Et Jésus.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Tolkien et Guénon

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Pierre Bachelet

Les horaires de bus sont-ils decents? je ne prends pas le bus

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? je ne sais pas du tout

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? un livre

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? un réveil

Qui admirez-vous? Tolkien, Fangorn, Guénon, Paul Ducay, Borella, Bloy, Weil, Eliade

Qu’admirez-vous? Le courage de dire la vérité et de vivre selon celle-ci, la philosophie, l’art, la charité, l’éloquence, la beauté en général et en particulier dans toutes ses manifestations sensibles.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un tiramisu d’automne

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Seigneur, Seigneur, merci!

Que ne vous dit-on pas assez?
tu as raison de choisir la voie que tu vas prendre dans le supérieur, continue à t’intéresser à ces sujets
Que vous dit-on trop?
tu es maladroit! même si c’est un peu vrai
Si vous aviez 3 souhaits?
obtenir les trois pouvoirs, pouvoir visiter le monde entier d’une autre manière qu’un touriste et enfin faire un voyage dans le temps pour rencontrer d’autres hommes
Si vous gagniez au Lotto?
Je distribuerai à ma famille (notamment pour rembourser tous les dégâts qu’on causé ma maladresse), et je payerais un long voyage en famille
En general, il y a trop de...?
De personnes qui ne sont pas intéressés par les sujets qui font mon plaisir
Et pas assez de...?
Ces personnes qui sont intéressés par ces sujets justement
Vos dernieres paroles avant de mourir :
Longue vie à Tolkien
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)