Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Votre Nouvelle] A propos de : La Tempête
Elendil Wrote:
Hyarion Wrote:texte à partir duquel j'aurai, du reste, probablement des renseignements à demander vis-à-vis de mes propres travaux d'écriture de fiction. Affaire à suivre, donc. ^^

Ah, je ne m'y serais pas attendu. Même si tu n'as pas encore identifié toutes les informations que tu envisagerais de me demander, n'hésite pas à me dire quel type de renseignements t'intéresseraient. Je pourrai au moins t'indiquer s'il m'est possible de te les fournir, voire commencer à les collecter le cas échéant. (Et puis, j'avoue être curieux. Entre Lánas et la Terre, il y a certes des points communs, mais pas tant que ça. :) )

[small]Eh bien, à vrai dire, dans l'immédiat suite à la relecture de ces temps-ci, cela a un rapport avec le texte à l'origine du présent fuseau. Je [me] demandais, en relisant sur papier, quelles étaient tes références pour ce qui touche au domaine de la navigation en mer, avec ou sans tempête. Mon attention se porte en particulier, de mon côté, sur la navigation antique, mais je veux croire qu'il y a sans doute quelques invariants pour tout ce qui touche au récit maritime renvoyant à des époques préindustrielles, réelles ou fictives.

Amicalement,

B.

[EDIT (20/03/2026): ajout d'un mot oublié, entre crochets][/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)