Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expositions temporaires & musées
Bonjour à tous,

Nous avons profité des vacances pour visiter le musée de minéralogie de l’École des Mines de Paris. Je vous entends penser « mais quel rapport avec Tolkien ? » : un peu de patience...  En ce moment, le street artist Codex Urbanus est l’invité du musée. Codex Urbanus est connu pour les chimères qu’il dessine sur les murs de Montmartre, voici un exemple issu de https://www.montmartre-secret.com/2022/1...artre.html)

[Image: 1777666641_codex_proteus_jocilaris_rue_manuel.jpg]

Il a ainsi peuplé le musée de minéralogie de ses créatures  : dessin sur des panneaux, sur de vieilles gravures, ou sur des pierres. Il propose aussi une collection de cryptominéralogie contenant du…. Mithril et l’Arkenstone ! Il y a aussi du Verredragon, de l’Orichalque, de l’Unobtainium, des Gemmes de l’infini, de la Kryptonite et un Cristal de feu fantôme.

Je partage quelques photos (dont vous excuserez la mauvaise qualité, mais c’est pris au travers d’une vitre avec un vieux téléphone).

[Image: 1777666713_vue_generale.jpg]

[Image: 1777666742_mithril.jpg]

[Image: 1777666777_arkenstone.jpg]

Attention si vous allez faire une visite, la collection de cryptominéralogie est cachée !

Par ailleurs, parmi les créatures peuplant le musée, il s’en trouve une qui n’est pas sortie de l’imagination de Codex Urbanus, puisqu’il s’agit de Cthulu, notre ami à tous. On le trouve dessiné :

- sur un panneau (la légende indique Cthulu hex., « hex » signifie hexagonal, l’un des différents systèmes cristallins possibles) ;

[Image: 1777667025_cthulu_panneau.jpg]

- sur une gravure représentant une mine ;

[Image: 1777667062_cthulu_mine.jpg]

- sur une pierre :

[Image: 1777667089_cthulu_pierre.jpg]

Un dernier partage, là encore un dessin sur une pierre, qui m’évoque le monde de Tolkien (les montures des Nazgûls volant autour de Barad-Dûr ?).

[Image: 1777667135_tour_pierre.jpg]

Amicalement,
C.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)