Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Pour compléter succinctement mon message précédent, signalons que du journal Nice matin localement au magazine Le Point nationalement, la presse française a évoqué, dans plusieurs articles en ligne ce mercredi, le rendez-vous « master class » de Peter Jackson à Cannes de ce jour, après qu'il ait reçu hier sa Palme d'or d'honneur.

Le compte-rendu de cet échange en public par la journaliste du Point Florence Colombani semble assez complet :
https://www.lepoint.fr/culture/du-seigneur-des-anneaux-a-ladaptation-de-tintin-la-lecon-de-cinema-de-peter-jackson-OGXWG4XEHJAARB6T2AVXJ24PTU/

Je me permets toutefois de rajouter, audit compte-rendu, une anecdote également partagée par PJ lors de cet entretien et rapportée sur X (ex-Twitter) par un « streamer » cinéphile nommé Paf (hélas mélenchoniste), qui était présent dans le public cannois aujourd'hui : « Peter Jackson qui raconte qu’un livreur lui a livré un bouquin, il lui a dit « Hey vous êtes le type qui a fait SDA ? C’était super ça ! Ils auraient dû vous reprendre pour les films Le Hobbit parce qu’ils étaient pourris eux… » (le livreur a raison) »

Amicalement,

B.

[small]P.S. : j'approuve naturellement les réquisitions du parquet contre Sarkozy qui ont fini d'être prononcées ce jour lors du procès en appel précédemment évoqué. Vivement le verdict dans quelques mois, en espérant qu'il soit similaire au précédent.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)