Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
Merci à tous pour cette participation :).

Elendil Wrote:Il te faudra remettre les pendules à l'heure, sans quoi tu auras toujours 24h de retard. ;)

Arf. Tu es du 13/04 ?

Hyarion Wrote:S'agissant d'un recensement, ma mémoire me joue peut-être encore des tours, mais... n'en existait-il pas déjà un, jadis, dans une ancienne version de JRRVF ?

Absolument.
Mais on fera quelque chose de plus concis, vu le nombre actuel de membres actifs :).
Juste histoire de faire quelque chose de sympa...

Quote:Et par ailleurs... qu'est-ce que c'est que cette histoire de nouveau forum ? En l'état, et du moins me concernant, comme dirait Groucha chez Téléchat : [emphase]« Mystère et jambe de chaise »[/emphase]... ^^'

Excellente ref Benjamin :)

Alors cette histoire a commencé il y a bien longtemps, à la fin de l'été 2025 si je me souviens correctement, quand Cédric nous a annoncés à Isengar & moi que des contraintes à venir d'ordre technique devaient par précaution nous commander d'envisager la migration sur une nouvelle plateforme. Passé ma syncope [small](le forum de JRRVF et moi c'est un peu comme Alfred et l'Atlantis : imaginez Albator qui débarque un matin et dit à Alfed : il faut changer de vaisseau...)[/small], je me suis mis à l'ouvrage. On a bien avancé (« on » car Cédric s'occupe des scripts de migration des données, moi de la programmation des pages... et des styles qui vont avec).

J'en suis de mon côté rendu à un point où c'est l'occasion de te demander, Benjamin, si tu serais d'accord pour m'aider. Il va bientôt s'agir de tester cette migration et comparer les différences entre le forum actuel et le forum à venir, et de repérer les erreurs de mise en forme, de liens, images, documents, d'ordre des messages ou que sais-je... Étant le programmeur, je suis mal placé pour faire les tests moi-même ou en tout cas pour les faire tout seul (concrètement, tu aurais accès aux deux forums, ils sont indépendants ; pour la phase de test, Cédric générera une migration à une date donnée, censée reproduire l'état du forum actuel). Et je pense que toi et moi sommes les mieux placés pour ce travail ;) : ce serait un travail en binôme (avec Cédric pas loin).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)