Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
Merci pour toutes ces précisions, Jérôme. :-)

Yyr Wrote:J'en suis de mon côté rendu à un point où c'est l'occasion de te demander, Benjamin, si tu serais d'accord pour m'aider. Il va bientôt s'agir de tester cette migration et comparer les différences entre le forum actuel et le forum à venir, et de repérer les erreurs de mise en forme, de liens, images, documents, d'ordre des messages ou que sais-je... Étant le programmeur, je suis mal placé pour faire les tests moi-même ou en tout cas pour les faire tout seul (concrètement, tu aurais accès aux deux forums, ils sont indépendants ; pour la phase de test, Cédric générera une migration à une date donnée, censée reproduire l'état du forum actuel). Et je pense que toi et moi sommes les mieux placés pour ce travail ;) : ce serait un travail en binôme (avec Cédric pas loin).

Pas de problème sur le principe : je veux bien t'aider si je peux. :-)

[small]Mais je dois toutefois préciser que je suis moi-même, depuis quelque temps, en longue phase de transition contrainte sur le plan technique.
Depuis l'automne dernier, mon vieux PC, qui arrive cette année à son dixième anniversaire d'usage, ne bénéficie plus de mises de jour de manière optimale et devrait en être définitivement privé d'ici la fin de cette année. Je retarde sans cesse le moment où il faudra que je change d'appareil (sans lecteur CD/DVD intégré, sans multi-ports USB, sans suite Adobe hors-Cloud... bref, ça me gonfle...), mais ça va bien finir par arriver (je ne suis pas forcément sûr du nouvel appareil que je prendrais, dans le fouilli de l'offre actuelle, sachant que mes habitudes d'utilisation ne sont plus forcément tout-à-fait les mêmes qu'il y a dix ans).
En attendant, depuis un certain temps, et même en tenant compte de « mes » postes informatiques du boulot, je me connecte plus souvent à JRRVF avec le smartphone qu'avec un PC, ce qui explique d'ailleurs en partie les longues pauses dans mes interventions depuis plusieurs mois : pondre mes plus longs messages en ces lieux, en particulier, me prend encore plus de temps qu'avant, en sus d'autres contraintes d'emploi du temps...
Tout cela pour dire que mon aide pour des comparaisons entre versions du forum ne peut que s'inscrire dans ce contexte de transition très progressive mais inévitable : disons donc, à cette aune, que je peux me connecter via PC, mais moins « en continu » qu'avant pour le moment, et c'est donc le plus souvent via smartphone que je passe par ici quand je peux. Je pense, ceci dit, qu'il n'est peut-être pas plus mal, sur le principe, que des vérifications notamment en matière de responsive design puissent être faites, par définition, sur plusieurs types/formats d'écran... puisqu'il faut bien de toute façon tenir compte de l'évolution des usages, quitte à migrer à nouveau.[/small]

Amicalement,

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 30 Guest(s)