Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
[small]J'ai écrit l'autre jour qu'Eugénie Bastié était loin d'être bête, sur le principe, mais quand elle s'appuie sur des sources douteuses (et, disons, lourdement « de droite ») pour par exemple encourager, ces temps-ci sur X (ex-Twitter), des critiques de la gestion française des moyens nationaux de lutte contre les incendies, elle ne fait clairement pas preuve d'intelligence... Énième constatation du fait que quand les journalistes – mais on pourrait dire la même chose d'autres représentants de professions censés être intellectuelles, y compris d'universitaires – se mêlent au Café du Commerce géant des réseaux sociaux, le résultat est parfois loin d'être plus intéressant (mais hélas alors plus influent) que dans le cas de n'importe quelle discussion sans portée au bistrot du coin...

Ayant ouvert les fenêtres pour rafraîchir durant la nuit, j'ai été réveillé ce matin, dans mon Rouergue natal, par une odeur de fumée âcre, accompagnée d'un ciel voilé, et je ne peux donc que confirmer ce que rapporte cet article de Franceinfo (« Corrèze, Aveyron, Charente... Les odeurs des fumées des incendies dans le Sud-Ouest se propagent sur une grande partie du territoire ») publié ce jour :
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/i...21710.html

Pensées pour Sosryko et tous ceux qui se trouvent du côté de la Gironde et des Landes, de même que partout où les forêts brûlent, en France et ailleurs en Europe...

Amicalement,

B.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)